Ça coince aussi dans d’autres établissements

maintenanceFONTENAY-SOUS-BOIS, HIER. Un petit groupe d’élèves du lycée Pablo-Picasso bloque l’entrée principale de l’établissement pour réclamer l’ouverture d’une onzième classe.

Des matelas, des chariots et du ketchup sur les grilles… Les élèves du lycée Pablo-Picasso de Fontenay ont bloqué leur établissement toute la journée afin d’obtenir une onzième classe de seconde. « On se retrouve avec 35 élèves par classe. Il nous faut cette classe », estime Alice, élue au conseil de la vie lycéenne. Un petit groupe juché sur des poubelles harangue entre 150 et 200 de leurs camarades, mégaphone à la main, par des « On n’est pas fatigués! » tandis que les élèves improvisent une chenille. Les professeurs sont là, accompagnés par Jean-François Voguet, sénateur-maire (PC). « Jusqu’à présent, on était à 32, voire 33. Trente-cinq, ça change tout. Il y aura moins de temps de parole, moins de temps à consacrer à chacun », constate Clémentine Fardoux, représentante du Snes (Syndicat national des étudiants du second degré). Partis avec deux cars au rectorat, les manifestants n’ont rien obtenu. Les élèves prévoyaient hier de bloquer à nouveau le lycée.

Sources : www.leparisien.fr


maintenance
Fontenay-sous-Bois. Hier.Toujours motivés, les élèves du lycée Pablo-Picasso ont une nouvelle fois bloqué leur établissement pour réclamer une onzième classe de seconde.
«On ne lâche pas le morceau. » Les élèves et les professeurs du lycée Pablo-Picasso à Fontenay sont tenaces… mais pour combien de temps? Hier, les étudiants ont une nouvelle fois bloqué l’entrée de l’établissement sous la surveillance des équipes mobiles...

Sources : www.leparisien.fr




Posté par Root le Tuesday 11 September 2012 - 21:31:26     version imprimable    


Heure locale

Numéros d'urgence

Réseau Sentinelles

Listes de fournitures

Météo de votre ville


Météo

WebMaster

ewi